Plantes et suppléments pour maladies cardiaques 5/5 (2)

Les points forts, des maladies cardiaques

  1. La maladie cardiaque est l’une des principales cause de décès.
  2. L’athérosclérose est liée à une maladie cardiaque et provoque une formation de plaque dans vos artères, ce qui bloque le flux de sang riche en oxygène pour votre cœur et d’autres organes.
  3. De nombreuses plantes et suppléments peuvent aider à prévenir les maladies cardiaques et à réduire les symptômes en abaissant la tension artérielle, en améliorant la respiration et en éliminant les artères.

Les maladies cardiovasculaires, également connues sous le nom de maladie cardiaque ou de maladie coronarienne (DAC), sont des tueuses. Le régime alimentaire et le mode de vie jouent un rôle important dans la prévention et l’inversion des maladies cardiaques, et certaines plantes et suppléments peuvent contribuer à réduire votre risque de maladie cardiaque et à traiter les maladies cardiaques auxquelles vous avez déjà été diagnostiqué.maladies cardiaques

Plusieurs plantes et suppléments peuvent aider à lutter contre l’athérosclérose, la cause sous-jacente de la plupart des maladies cardiaques. L’athérosclérose provoque une accumulation de plaque dans vos artères, ce qui bloque le flux de sang riche en oxygène pour votre cœur et d’autres organes. Cela peut causer une crise cardiaque et même la mort.

L’athérosclérose est fréquente dans le monde développé, mais pratiquement inconnue en dehors de celle-ci, en raison des différents régimes et modes de vie des personnes dans le monde en développement.

Plantes et suppléments pour les maladies cardiaques

Voici quelques suppléments nutritionnels, des compléments alimentaires qui peuvent aider à réduire votre risque de développer une maladie cardiaque:

Coenzyme Q10

Coenzyme Q10, ou CoQ10, ou ubiquinone, est un produit chimique qui joue un rôle crucial dans la capacité d’une cellule à extraire l’énergie des aliments. Parce que le cœur est le muscle le plus difficile dans votre corps, il est essentiel que votre cœur ait un apport constant de CoQ10 afin qu’il ait de l’énergie pour faire son travail. Ce produit chimique diminue avec l’âge et le faible taux de cholestérol l’épuise également.

Les études montrent que la prise de suppléments CoQ10 réduit le stress oxydatif et augmente l’activité enzymatique antioxydante, soulageant les symptômes de la maladie cardiovasculaire. Le CoQ10 est sûr et bien toléré et, bien qu’il ne soit pas facilement absorbé par voie orale, une forme plus «biodisponible», l’ubiquinol, offre une meilleure absorption dans votre circulation sanguine.

La thérapie par statine peut épuiser le CoQ10, donc toute personne prenant un médicament aux statines devrait envisager de prendre des suppléments CoQ10.

Les acides gras omega-3

Les acides gras oméga-3 sont des nutriments essentiels qui contribuent à réduire l’inflammation causée par l’athérosclérose. Ils réduisent également les niveaux de triglycérides, les composants du sang gras qui bloquent vos artères. Des niveaux élevés de triglycérides sont liés à l’athérosclérose et au diabète.

Les études montre que la consommation d’acides gras oméga-3, couramment trouvés dans le poisson, est liée à une pression artérielle plus faible, à de meilleurs profils lipidiques sanguins, y compris des triglycérides plus faibles, et un risque réduit de décès par maladie cardiaque.

Thé vert

Pendant des siècles, les gens du monde entier ont consommé du thé vert pour ses bienfaits pour la santé. Les études portent sur l’un de ses composants principaux, le gallate anti-oxydant d’épigallocatine (EGCG), pour sa capacité à protéger le cœur. L’étude présente des avantages significatifs avec la consommation de cinq à six tasses de thé vert par jour. L’extrait de thé vert est également disponible sous forme de capsule.

Magnésium et potassium

Les études montrent que la prise de suppléments de magnésium peut réduire la pression artérielle et qu’ils sont bons pour la fonction cardiaque globale et les maladies cardiaques.

Une autre étude montre l’apport alimentaire en potassium pour améliorer la fonction cardiaque en aidant à compenser l’augmentation de la pression artérielle à partir d’un régime alimentaire à forte teneur en sel.

On peut toujours avoir dit que le chlorure de sodium, ou le sel de table, est mauvais, mais la substitution du magnésium et des sels de potassium pour le sel de table peut en fait abaisser la tension artérielle, comme le montrent les études .

Les commentaires sont fermés

  • annuaire et annonce santé