• annuaire et annonce santé

Collagène et élastine marin

Qu’est-ce que le collagène et élastine ?

Avant de vous expliquer en détail, les bienfaits du collagène et de l’élastine pour votre organisme, et pourquoi, il est important d’avoir recours à un apport quotidien ou par cure en ces deux éléments.
Il est judicieux de voir ensemble de quoi il retourne, bien que vous soyez nombreux à savoir que ces deux composés font partie de la famille des protéines, les fibres de collagène et d’élastine sont des constituants essentiels de la peau, ils représentent près de 70 % du capital cutané (matrice extracellulaire).
Ces deux composants protéinés sont intégrés à près de 25 à 30 % dans le tissu conjonctif et plus de 67 % du capital cartilagineux.
Le collagène existe sous trois aspects et fonctions dans l’organisme, le premier de type I est présent principalement dans le derme et les tendons ainsi que dans le tissu osseux, le second de type II se trouve dans le cartilage, tandis que le troisième de type III est exclusivement présent dans les muscles et les parois des vaisseaux sanguins.

L’action du collagène et de l’élastine dans l’organisme

puzzle-collagene

Au début de notre existence, notre organisme a pour fonction d’en produire de manière naturelle, l’organisme est une bien belle machine qui pourvoit au besoin en collagène et élastine.
Le collagène et l’élastine ont pour action d’établir et de renforcer la cohésion, l’élasticité, la résistance mécanique ainsi que la régénération des tissus du corps, tout en améliorant le bien-être articulaire et la souplesse et le fonctionnement des articulations.
Mais voilà tout ne dure pas, il est prouvé scientifiquement que la production naturelle en ces deux composants commence à diminuer dès l’âge de vingt-cinq ans, puis cette réduction s’accélère à partir de quarante ans, et lorsqu’on arrive à la soixantaine, on s’aperçoit que disparaît plus de 35 % de ces deux éléments.

Une diminution lente mais inéluctable

Cette lente réduction peut aussi être plus rapide et de conséquences plus nuisibles, les facteurs qui aggravent sa disparition sont généralement le tabagisme et les états de stress, la pollution environnante, l’alcool est également un facteur nocif pour la production du collagène et de l’élastine, les maladies et infections, les efforts répétés et intenses et l’avancée de l’âge et bien d’autres encore qui vont accélérer cette diminution.
Ce qui a pour conséquence d’amener les rides ainsi que les ridules, un relâchement de la peau (vieillissement cutané) mais aussi des rhumatismes et des inflammations articulaires, des tendinites et de l’arthrite, de la polyarthrite rhumatoïde, etc.
Voici donc l’essentiel du processus du collagène et de l’élastine dans l’organisme au fil du temps.

Les Bienfaits de l’élastine et du collagène

Nous avons vu au-dessus le processus naturel et la fonction du collagène et de l’élastine, mais tout n’est pas joué d’avance, les bienfaits du collagène marin et élastine hydrolysée vont vous aider à ralentir le fil du temps.
Fort heureusement les végétaux ainsi que le monde marin et animalier regorgent de richesse naturelle pour l’être humain.
Le collagène marin et élastine hydrolysée sont deux composants naturels qui sont en premier lieu, des éléments similaires à ceux que produit l’organisme et mieux assimilés par le corps et sans aucune nocivité et effets secondaires.

mer

Pour contrer et ralentir efficacement le vieillissement cutané, il est indispensable sous forme de prise quotidienne ou de cure de consommer une complémentation de ces deux éléments.

Dans un premier temps, cela permettra de regalber la peau, tout en réhydratant l’épiderme, ainsi que de combler par la même occasion les rides et ridules qui sont les marques du temps qui passe.

De plus, ils contribuent au dialogue et à la collaboration entre les cellules, ce qui conduit à une meilleure élasticité du derme et une régénération de l’ensemble des tissus, un liftage naturel de la peau et une atténuation des vergetures.

Les chirurgiens esthétiques les utilisent

Vous devez certainement savoir que de nombreux chirurgiens esthétiques utilisent le collagène marin et l’élastine hydrolysée en injection pour le comblement des rides et ridules, mais aussi pour créer des substitues de peau dans les cas de brûlures graves.

C’est dire l’importance qu’ont ces deux éléments pour la peau, de plus par une consommation régulière en ce complément alimentaire, vous aurez à domicile un soin esthétique reconnu et efficace.

Leurs bienfaits ne s’arrêtent pas là

Cela ne s’arrête pas qu’au vieillissement cutané, ces deux protéines apporteront une augmentation dans la régénération du cartilage, ce qui se traduit par un traitement efficace contre les rhumatismes et les méfaits apporter aux articulations.

bienetreCe n’est pas tout, le collagène marin et élastine hydrolysée sont des bienfaiteurs dans la diminution des douleurs découlant des troubles articulaires et de plus, ils sont des anti-inflammatoires naturels puissants contre les inflammations de l’arthrose.

Un effet bénéfique apporté par ces deux éléments, c’est la stabilisation du système immunitaire qui neutralise la fabrication de molécules anormales qui sont responsables de la raideur articulaire telle qu’on la rencontre dans la polyarthrite rhumatoïde et qui rend la souplesse aux articulations.

Et pour finir dans les bienfaits qu’apporte le collagène marin et élastine hydrolysée, il est prouvé que cela renforce et soulage les vaisseaux sanguins, donc les varices diminuent tant dans leur apparition que dans la douleur qu’elles amènent, une meilleure résistance des ongles et rendront plus fort votre capital capillaire.

Vous conviendrez que le «Complexe Coenzyme Q10, collagène et élastine marin hydrolysés» ne pouvait vous donnez sa pleine capacité à vous donnez un renouveau cellulaire et une 2e jeunesse cutanée de l’intérieur sans la présence du collagène et élastine marin pour mieux protéger et lissé avec souplesse votre peau.

Recherches scientifiques

De nombreuses recherches scientifiques, études et essais cliniques ont été faits sur le collagène marin et élastine hydrolysée, et les résultats sont tous spectaculaires.
Tout d’abord, une consommation régulière ou sous forme de cure sur une population âgée d’une quarantaine d’années ont bien démontré une augmentation de l’hydratation de l’épiderme, ainsi qu’un accroissement de l’élasticité et de la souplesse ainsi qu’un comblement des rides et ridules, rendant un teint, un éclat et une jeunesse cutanée, et cela, seulement par une ingestion de complément, sans utilisation de crème.
Dans un deuxième temps, les recherches ont porté sur les bienfaits sur l’ossature et le cartilage, et ont prouvé une meilleure densité de la masse osseuse, un renouvellement significatif, et une plus grande souplesse articulaire.
La prise du collagène marin et élastine hydrolysée a aussi mis en évidence ses vertus à réduire l’inflammation et à soulager les douleurs articulaires.

Origine du collagène marin et de l’élastine hydrolysée

Nous ne parlerons pas du collagène d’origine bovine, qui peut comporter un risque de contamination ESB, mais aussi est moins bien assimilé par l’être humain.
Ce qui n’est pas le cas du collagène marin et élastine hydrolysée, qui sont 100 % naturels et sans aucun danger pour l’organisme, bien au contraire il est pratiquement similaire à celui que notre corps produit et donc bien mieux assimilé.

Le collagène et élastine d’origine marine provient de l’hydrolysat de collagène de poissons, ce sont les protéines fibreuses que l’on extrait de la peau des poissons vivant en milieu aquatique salé comme l’est la morue et le saumon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *